vendredi 30 avril 2010

PSG : des croix gammées sur les murs du Parc des Princes


Des membres des associations de supporteurs du PSG la Grinta et les Authentiks, dissoutes jeudi par le ministère de l'Intérieur, ont dégradé des locaux au Parc des Princes ce vendredi matin, selon un proche du club.
Ils ont notamment jeté de la peinture sur les murs et les sols et laissé derrière eux des tags («PSG = Fachos») et des croix gammées.


Ils ont été délogés aussitôt par les forces de l'ordre, déjà présentes sur place avant ces incidents.
Ce vendredi, une dizaine de fans de la Grinta et autant des Authentiks avaient été autorisés par le club à venir récupérer leur matériel et à vider les locaux dont ils avaient l'usage au Parc des Princes.
Le PSG, qui avait demandé l'idendité de ces personnes avant de les laisser entrer à l'intérieur de l'enceinte sportive, va porter plainte contre les auteurs de ces dégradations.
Ces nouveaux débordements contribuent à accroître la tension autour de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Monaco, samedi soir (20 h 45) au Stade de France. Un dispositif de sécurité sans précédent sera mis en place pour cette rencontre où des incidents entre supporteurs parisiens habitués des tribunes Auteuil et Boulogne sont redoutés.
Le 28 février, un supporteur de la tribune Boulogne, Yann Lorence, avait été lynché par des fans d'Auteuil en marge du match PSG - OM. Maintenu plusieurs semaines dans le coma, Yann Lorence est décédé le 17 mars.
Suite à ces violences et en raison d'autres incidents passés, le PSG avait disputé trois matchs consécutifs à huis-clos. Les déplacements des supporteurs du PSG en province avaient par ailleurs été interdits jusqu'à la fin de la saison.



leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.