mardi 13 avril 2010

Succession de Le Pen au congrès national du FN en janvier 2011


. Succession de Le Pen au congrès national du FN en janvier 2011

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a annoncé lundi après-midi que l'élection de son successeur à la tête du parti interviendra lors du 14e congrès national fixé aux 15 et 16 janvier 2011.

Réuni lundi, le bureau politique a décidé "à l'unanimité" de convoquer les adhérents du FN au 14e congrès les 15 et 16 janvier 2011, a-t-il déclaré au siège du parti à Nanterre. "Celui-ci devra procéder à l'élection de son président et de son comité central, par un vote direct des adhérents", a-t-il dit. M. Le Pen s'est jusqu'ici refusé de déclarer à qui allait sa préférence pour lui succéder, entre sa fille Marine et son lieutenant Bruno Gollnisch, tous deux vice-présidents du FN.

Le dirigeant frontiste, qui a de nouveau confirmé qu'il ne se représenterait pas candidat à la tête d'un parti qu'il a fondé en 1972, a estimé avoir rempli ses engagements. "Je m'étais donné comme objectif, après l'épisode très douloureux des législatives de 2007, de remettre le Front national sur les rails (...) C'est chose faite ou en tous les cas en train de se faire".

Selon lui, "la démonstration apportée par les régionales" de mars dernier est le signe du retour du FN "sur le plan politique". "Sur le plan financier, je crois que nous sommes en bonne voie de réalisation et les adhésions (...) ont augmenté de 40% dans le premier trimestre de l'année 2010", a-t-il affirmé. AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.