lundi 12 juillet 2010

Le Parti démocratique serbe décore Radovan Karadzic


Le Parti démocratique serbe décore Radovan Karadzic

A la veille de la commémoration du massacre de Srebrenica, le Parti démocratique serbe (SDS) a rendu hommage samedi à son fondateur Radovan Karadzic, actuellement jugé à La Haye pour son rôle dans ces exactions.

Le dirigeant du SDS Mladen Bosic a remis une décoration à Ljiljana, l'épouse de Radovan Karadzic. L'ancien chef politique des Serbes de Bosnie était absent pour cause de procès devant le TPIY (Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie).

Mladen Bosic a déclaré que le SDS, qui fêtait samedi le 20e anniversaire de sa création, n'avait pas honte de son passé.

Radovan Karadzic est actuellement jugé à La Haye pour génocide et crimes de guerre, notamment pour son rôle dans le massacre de Srebrenica, où environ 8.000 musulmans ont été tués par les troupes du général bosno-serbe Ratko Mladic en 1995.

La Bosnie marquera dimanche le 15e anniversaire de ce massacre, en organisant les funérailles de 775 victimes. Trouvées dans des charniers et identifiées grâce à des analyses ADN, elles seront enterrées dimanche aux côtés de 3.831 autres victimes déjà inhumées. AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.